Les missions du poste
Au sein du Service Ingénierie Électronique, le candidat (H/F)
aura pour mission de concevoir, réaliser, tester et mettre en
œuvre tout ou partie de dispositifs électroniques analogiques et/ou numériques
pour les chercheurs expérimentateurs du laboratoire.
Description de l'employeur
Le laboratoire de physique, unité mixte CNRS/ ENS de Lyon/ Université Claude Bernard, compte plus de 180 personnes qui mènent des activités de recherche sur divers aspects fondamentaux de la physique, de l'hydrodynamique à la physique mathématique, en passant par la biophysique pour ne citer que quelques exemples. Dans leurs aspects expérimentaux, ces activités doivent leur succès à l'utilisation d'instrumentation de pointe nécessitant la conception de dispositifs originaux, conçus sur mesure.
Dans ce contexte, le Service Ingénierie Électronique apporte son expertise dans les aspects modernes de l'électronique et remplit une fonction support essentielle à la recherche menée dans le laboratoire (allant de la conception à la réalisation de solutions techniques originales).
Descriptif du profil recherché
Le candidat (H/F) devra posséder de bonnes qualités relationnelles : s'intégrer au sein du laboratoire est primordial, aimer imaginer, concevoir et réaliser des dispositifs électroniques, être pragmatique et aimer travailler de ses mains, être curieux de sciences.
Langues
Anglais
Anglais
Informations complémentaires
Le candidat (H/F) sera en BUT, parcours électronique et systèmes embarqués (ESE).
Le contrat sera sur 2 ans (BUT2 et BUT3, 2025-2027)
Le candidat (H/F) sera en BUT, parcours électronique et systèmes embarqués (ESE).
Le contrat sera sur 2 ans (BUT2 et BUT3, 2025-2027)